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La technique est en constante évolution et révolutionne la manière dont les restaurants répondent aux besoins des clients. L’époque où les serveurs approchaient le client avec un stylo et du papier est révolue. Aujourd’hui, la technologie est à la tête des mécanismes de commande dans tous les lieux. Les clients du quartier de la restauration peuvent directement passer leurs commandes sur des systèmes de tablettes tactiles au bord des tables. La nouvelle technique, dans le domaine  de l’emballage alimentaire jetable également, permet aussi aux serveurs de saisir les commandes des clients sur des objets portables. Pour mieux comprendre les changements qui se produisent dans cet espace, examinons la technologie utilisée pour rationaliser les commandes dans les lieux :

Système de point de vente des restaurants

Le cœur d’une commande efficace dans les lieux se trouve dans le système de point de vente des restaurants. Par exemple, un magasin mobile rationalise la communication entre plusieurs stations au sein du restaurant et procure des données en tandem. Un tel système est simple à monter et simplifie l’ensemble du processus, de la prise de commande au service au client. Le rôle des systèmes de points de vente aujourd’hui ne peut être négligé. Il s’agit d’un système hybride qui peut prendre des commandes, utiliser des paiements par carte de crédit, imprimer des préconçues, marcher comme une station d’hébergement et afficher des informations sur un écran décontracté. Les atouts d’un système de point de vente pour le processus de commande dans les lieux sont notamment les suivants :

  • Suivi quotidien des entrées et sorties d’argent,
  • Enregistrer les modes de paiement utilisés par chaque invité,
  • Suivi et mesure des ventes,
  • Génération d’un rapport de ventes pour différentes périodes de temps,
  • Collecte et stockage en temps réel d’informations sur les clients,
  • Système de commande au chevet des tables,
  • Possible pour de la vente à emporter également.

Commande à table 2.0

Parmi les nouveautés révolutionnaires de commande dans les lieux dans les restaurants, on trouve la commande à table. Les restaurants emploient des systèmes de commande à écran tactile pour offrir de meilleurs services aux clients. Le processus de commande entraine que le restaurant ou le client saisisse sa commande sur un écran au bord de la table. Dans l’optique de satisfaire les besoins des clients, la plupart de ces systèmes sont adaptés au client. Le système de commande à table est intégré dans le système de point de vente du restaurant pour un flux de commandes fluide. Dès lors que le système est intégré, le système de point de vente au bord de la table offre aux propriétaires et aux gérants de restaurant une solution simple de paiement à la table. Le client doit sélectionner les articles du menu à partir d’une liste sur la tablette ou le smartphone. Cette étape permet de personnaliser la commande pour y inclure des ajouts et des articles de menu. Dès lors que la commande, elle est automatiquement envoyée à la cuisine pour les préparations. Dès lors que le repas confectionné, le restaurant l’apporte à la table du client. Le restaurant n’a donc plus besoin de prendre les commandes manuellement et de réaliser des allers-retours en cuisine. Le système accélère le service à la clientèle et permet aux serveurs de réaliser d’autres clients pendant que la commande est en cours d’exécution. Les systèmes de poste à table sont plus adaptés aux bars et aux restaurants de type cool, qui cherchent des moyens d’accroître le temps de rotation des tables. A part la fonction de commande, les systèmes sont aussi dotés de jeux et de messages de bienvenue pour attirer et fidéliser le client.

Commande automatique aux kiosques des restaurants

L’autorégulation des commandes dans les kiosques des restaurants est une autre révolution dans le secteur du service à la clientèle. Le processus marche presque de la même façon que la commande à table. La différence est que les kiosques de restaurant sont autonomes. Avec un système de commande à table, le client sélectionne les articles du menu sur un écran à sa table. Au contraire, dans les kiosques à commande automatique, les clients se rendent à pied au kiosque pour passer la commande. Au kiosque, le client sélectionne ce qu’il veut dans la liste du menu, passe sa commande et effectue son paiement. Il sera ensuite invité à venir chercher sa nourriture.

Applications et tableaux de menu numériques

De nombreux restaurants, bars et cafés emploient dorénavant des menus personnalisés numériques différents des anciens menus personnalisés papier. Cette nouvelle technique permet aux clients de passer des commandes numériques sur des objets mobiles. Plus précisément, le client passe une commande sur l’application mobile du restaurant, en fonction des alternatives proposées. La commande est ensuite transférée à la cuisine pour une livraison accélérée. Pour créer un menu décontracté et séduisant, les applications et tableaux de menu numériques sont très pratiques. Le menu numérique peut être employé pour télécharger des images de menu, personnaliser les précisions des produits et améliorer la beauté du menu numérique. Les propriétaires et les gérants de restaurants emploient les applications pour créer, modifier et assurer les menus personnalisés numériques de leur restaurant et les afficher facilement sur les écrans de tv. Cela permet d’améliorer l’expérience du client et de rendre le menu plus séduisant pour les clients. Les applications de menus personnalisés numériques aident les propriétaires et les gérants de auberges à personnaliser leur menu pour l’adapter à des segments de clientèle spécifiques. Les applications de menu numérique permettent aussi de mettre à jour tout ce qui figure au programme. Les restaurateurs peuvent facilement afficher des pop-ups ou des bannières pour des bonnes affaires comme les happy hours et les mets du jour.