Sélectionner une page

Si vous cuisinez plus que d’habitude, pourquoi ne pas s’amuser de ce temps pour affiner vos talents de cuistot ? Voici un tas de recettes simples qui ont un goût sublime et vous permettent en même temps d’augmenter vos techniques culinaires.

Œufs brouillés mous

Tous les œufs brouillés ne sont pas créés égaux, et tant que vous n’êtes pas devenu un professionnel de cette version soyeuse à trois éléments, continuez à brouiller. Tout ce qui est essentiel, ce sont des œufs, du sel et du beurre, mais vous voudrez faire cuire les œufs lentement et à basse chaleur jusqu’à ce qu’ils soient super tendres et décadents.

Bœuf Bourguignon

C’est toujours une bonne idée d’avoir quelques recettes de soupe et de ragoût maison dans son arsenal. Ce ragoût de bœuf prend un peu de temps à être préparé, mais vous développerez des compétences efficaces en cours de route, comme saisir la viande et la faire revenir dans une sauce délicieuse à base de vin et de cognac.

Quiche Lorraine

Il n’y a pas de mauvais moment pour manger une quiche. Au petit déjeuner, au déjeuner ou au repas du soir, ce plat aux œufs salés fait mouche. Et surtout, vous pouvez le compléter avec tout ce qui se trouve dans votre cuisine, du bacon et du gruyère aux poivrons grillés et au pain de chèvre. Même la cuisine moléculaire n’a pas encore tenté de s’essayer à cette recette.

Galettes de hamburger faites maison

Bien sûr, vous pouvez acquérir des hamburgers du commerce, mais tout traiteur parisien devrait savoir comment préparer des galettes de viande à partir de quelques éléments simples : bœuf haché, sauce Worcestershire, oignon haché et persil.

Poulet Français

Apprenez à cuisiner des escalopes de poulet de base que vous pouvez utiliser dans une tonne de recettes. Mettez l’œuf battu, la farine et le parmesan dans trois petits bols, draguez le poulet, et ensuite faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit couleur or.

Soupe à la tomate simple

Il peut être très tentant d’atteindre une boîte de soupe à la tomate achetée au magasin, mais la préparer de toutes pièces en vaut la peine à chaque fois. Cette composition culinaire fait appel à des éléments de base comme les tomates San Marzano, la crème, le bouillon de poulet, la farine et la pâte de tomates. Et vous n’avez pas besoin d’équipement spécial non plus : Il suffit d’écraser les tomates avec vos mains et de laisser mijoter le tout.

Poisson poché au beurre

Pocher le poisson dans un mixe de beurre, d’ail et de vin clair est un moyen infaillible de préparer un poisson tendre et savoureux sans trop de dégâts (ou d’odeurs dans votre cuisine !). Vous pouvez tenter cette composition culinaire avec à peu près tout autre poisson clair ou saumon écaillé.

Sauce bolognaise facile

Tout le monde peut utiliser une composition culinaire de sauce facile et fiable. Avant d’acquérir un pot de sauce tomate du commerce, vous vous rendrez compte qu’il n’est pas très difficile de préparer une sauce à partir de zéro et vous pourrez goûter à un monde de différence.

Œufs bénédictins

Le pochage des œufs est l’une des compétences culinaires que tout cuistot devrait maîtriser. Il faut un peu de pratique, mais vous y arriverez. Vous pouvez produire des œufs bénédictins classiques avec un muffin anglais, du bacon canadien et une sauce hollandaise crémeuse ou faire preuve de créativité à l’aide de ce qu’il y a dans votre cuisine.

Paella aux fruits de mer épicée

Il peut être difficile de cuisiner des crustacés, mais tout le monde peut le faire. Cette paella aux fruits de mer et au chorizo est entièrement cuite dans une poêle avec de l’ail, de l’oignon, des tomates hachées et beaucoup d’épices.